Call for Papers / Appel Officiel à Communications

This is the formal call for papers for the Annual Conference of the Classical Association of Canada.

The organizers of the conference welcome abstracts of a maximum of 300 words on any classical topic. The deadline for all submissions is January 15, 2018.

All abstracts should be submitted as Word files to the conference email address: cac.scec2018@gmail.com. For individual presenters, please include your name and the term “abstract CAC 2018” in the subject heading. In the body of the letter, include your full name, affiliation, contact information and paper title. Do not include your name in the abstract but please make sure that the title of the paper on the abstract and the title on the cover letter are the same.

The conference organizers invite proposals for panels. Panels should consist of three to four papers. The panel organizer should submit all abstracts for the panel together along with a summary of the panel at the same time.

Finally, graduate students should include a letter of support from their supervisors along with the abstract.

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Le comité organisateur du prochain Congrès annuel de la SCÉC lance une invitation formelle aux membres à soumettre leurs propositions de communication sur tout sujet concernant l’antiquité classique. Les propositions ne doivent pas dépasser 300 mots et devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 15 janvier 2018.

Veuillez envoyer votre proposition en format Word à l’adresse cac.scec2018@gmail.com. Pour une présentation individuelle, prière d’indiquer votre nom suivi de « proposition SCEC 2018 » dans l’objet du message. Dans le corps du message, indiquez votre nom complet, votre affiliation, vos coordonnées et le titre de votre communication. Nous vous prions de ne pas inscrire votre nom sur la proposition de communication. Pour éviter toute erreur d’identification, assurez-vous que le titre de votre communication soit identique à celui inscrit dans le corps du message.

Les propositions de sessions thématiques (« panels ») sont aussi les bienvenues. Elles devraient consister en trois ou quatre communications. L’organisateur d’une session thématique devrait soumettre toutes ses propositions de communication en bloc avec une brève description du thème de la session.

Les étudiants aux cycles supérieurs doivent joindre à leur proposition une lettre de recommandation de leur directeur de recherche.

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